Réponse à tout ?

On a essayé de penser à tout, pour que tout se passe pour le mieux pour vous.
Pour vous, mais aussi pour eux, derrière vos produits. Alors on met tout au clair ici.

Et si jamais on n'a pas été si clair, vous pouvez toujours nous contacter !

Pêle-mêle

Qui sommes-nous ?

Forvm met en avant des producteurs, artisans et créateurs possédant un savoir-faire unique. Vitrine du made in France, nous vous proposons un de leurs meilleurs produits pour une vente éphémère d'un mois. Un circuit court pour un produit au juste prix, en adéquation avec le consommer moins et mieux. Nous allons voir chacun d'eux pour vous présenter du mieux possible qui ils sont et les produits qu'ils vous proposent. Comme ça vous pouvez acheter en toute tranquillité.

Parmi eux, certains ne sont pas équipés pour vous proposer la livraison, alors on le fait pour eux. Et pour vous.

Eh oui, un dernier point : on veut aussi recréer du lien entre les gens donc on organise régulièrement des événements pour nos membres.

Parole d'Hommes.

Quels sont les avantages des membres ?

Ah nos membres... On les aime ! Alors on prend soin d'eux.

Les membres bénéficient d'un accès aux ventes mensuelles 48h avant le grand public. Comme ça ils ont le temps de regarder les produits sous tous les angles avant de se les procurer. Malin !

Les membres peuvent également assister aux divers événement que nous serons amenés à vous proposer : rencontre avec les producteurs, ventes exclusives ou tout simplement partage autour d'un verre dans un lieu réservé pour l'occasion. En plus on payera notre coup.

C'est bien beau, mais comment on devient membre ?

Toute personne ayant contribué à notre financement participatif avant le lancement est devenue membre. Et on vous remercie encore et encore.

Cependant, si vous lisez ceci maintenant c'est que vous n'êtes probablement pas encore membre.

Pour le devenir c'est très simple : lors de votre premier achat sur forvm.fr (mais ça marche aussi au deuxième !), nous vous proposerons de planter un arbre pour une modique somme. Si vous l'acceptez, vous deviendrez ainsi membre Forvm et serez unis par les liens des arbres plantés.

Et sinon vous pouvez aussi devenir membre directement ici !

Commandes

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande.

Vous pouvez retrouver toutes vos commandes passées sur votre compte client. Normalement, dès que votre commande est validée, vous recevez un mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez nous contacter sur la page dédiée ou directement par mail et on vous renverra tout ça.

Ah oui, dernier point : il se peut que ce soit arrivé dans vos spams.

Puis-je modifier ma commande ?

On peut modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas été prise en charge par le transporteur. Pour se faire, contactez-nous par email ou via le formulaire de contact.

Puis-je annuler ma commande ?

Ah ? Vraiment ? Bon, si vous insistez.

Vous pouvez en effet annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas été prise en compte par le transporteur. Si c'est déjà le cas, contactez nous par email ou via le formulaire de contact.

Paiement et remboursement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les types de cartes suivants : Visa, MasterCard et American Express. Vous pouvez également procéder au paiement avec Apple Pay.

Si vous rencontrez un problème lors du paiement, contactez-nous par email ou via le formulaire de contact.

Quand suis-je débité ?

Vous êtes débité au moment où vous passez la commande, quelque soit la date de livraison.

Livraisons et retours

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés lors de votre passage en caisse et en fonction du poids de votre colis.

On fait au mieux pour les limiter et regrouper vos produits même s'ils viennent de deux producteurs différents.

Cependant, il peut arriver que certains créateurs ou producteurs souhaitent expédier eux-mêmes vos produits. Dans ce cas, si vous commandez deux produits, vous serez amenés à payer deux frais de livraisons différents.

Quoi qu'il en soit, sachez qu'on fait au mieux pour optimiser ces coûts afin qu'ils ne soit pas un frein à votre plaisir.

Quels sont les délais de livraison ?

Comme vous le savez, nous fonctionnons en précommande. Chaque vente dure un mois et vos colis vous sont envoyés en début du mois suivant.

Occasionnellement, certains produits peuvent être envoyés au fil du mois, selon les capacités d'expéditions du producteur ou créateur.

Comment suivre mon colis ?

Lors de l'envoi de votre colis :

  • vous recevrez un email avec le numéro de suivi du colis
  • Le transporteur retenu vous enverra également un email
  • Dans certains cas, Sympl, notre partenaire dans l'expédition vous enverra aussi un message pour vous permettre de suivre votre colis via leur application.

Comment modifier mon adresse de livraison ? 

Une fois votre commande passée, vous pourrez modifier votre adresse de livraison via l'application Sympl, notre partenaire pour l'expédition de vos colis. Attendez cependant qu'ils vous envoient un message, cela signifiera qu'ils ont bien pris en compte l'expédition de votre colis.

Si vous rencontrez toutefois un problème ou en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par email ou via le formulaire de contact.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

En cas d'absence lors de la livraison, le transporteur a du vous laisser un avis de passage vous indiquant le moment auquel il repassera ou l'endroit ou vous pourrez récupérer votre colis.

Si le transporteur n'a pas laissé d'avis de passage et que votre statut apparait cependant "livré" sur votre suivi, rapproché-vous d'un voisin ou de votre gardien.

Si vous colis est annoncé être "retourné à l'expéditeur", contactez-nous par email ou via le formulaire de contact.

Quelle est la politique de retour ?

Vous pouvez nous retourner tous les produits éligibles selon la loi en vigueur en France. Les frais de retour sont à votre charge (nous proposons des prix justes et ne voulons pas inclure des frais de retour dans toutes les commandes).

Fonctionnant en précommande et les pièces étant la plupart du temps créées spécialement pour vous, nous ne pouvons procéder à des échanges.

Sous réserve de ce qui suit, vous serez alors remboursé.

Pour les produits de la catégorie "Le Tailleur", merci de vous assurer que celui-ci n'a pas été porté et que l'étiquette est toujours en place.
Les produits des autres catégories, s'ils sont éligibles au regard de la loi, peuvent nous êtres retournés à vos frais.

Vous avez 14 jours dès réception du produit pour nous le retourner, cachet de La Poste faisant foi.

Ensuite, le produit retourné passe par le service qualité qui vérifie son état. Les pièces retournées sans étiquettes, abîmées, incomplètes, détériorées, salies ou ayant été portées ne pourront être remboursées et vous seront automatiquement renvoyées.

Puis-je changer la taille d'un produit du tailleur ?

Nous fonctionnons en précommande et les pièces sont la plupart du temps confectionnées spécialement pour vous.

De ce fait, il ne nous est pas possible de vous proposer des échanges de tailles. Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez le retourner conformément à la politique indiquée juste au dessus.

Nous faisons le maximum pour vous présenter le produit sous toutes ses coutures sur nos pages produits. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par email ou via le formulaire dédié.

J'ai reçu un produit défectueux.

On tient dans un premier temps à vous présenter nos excuses.

Vous pouvez nous contacter par email ou via le formulaire de contact afin qu'on règle la situation.

Vous avez toujours une question?

Envoyez-nous un email à contact@forvm.fr

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