La belle histoire du Vin des Copains

2020, année à part

Avec les évènements de 2020, beaucoup d’entreprises cherchent leur raison d’être. Leur « pourquoi ».

Pourquoi on fait ça ? Pourquoi on existe ? Où va-t-on ?

Pour nous, cette année nous a vraiment permis d’apporter du sens à ce que l’on fait. Et on va vous le présenter avec un exemple concret qu’on est en train de vivre en ce début d’année 2021.

Parce que derrière Forvm, il y a surtout des Hommes.

Première vente du vin des copains

Remontons un peu dans le temps : début 2020, on vous propose, dans le cadre d’une vente éphémère, le Vin des Copains. Une belle pépite qu’on nous a transmise par bouche à oreille. Ni une ni deux, on file visiter le domaine et rencontrer un vigneron passionné par son métier et par la terre. On sort de là secoués et incroyablement enchantés.

Quelle rencontre, et quel vin !

On vous propose donc ce vin, disais-je. Et là, vous l’avez adoré ! Tellement adoré qu’une fois la vente éphémère terminée (et votre cave vidée par un premier confinement), que vous arrivez à nous convaincre de vous le proposer à nouveau. Second gros succès pour le Vin des Copains.

L’année passe et les restaurants subissent le sort que vous connaissez. Quel rapport ? Et bien le Vin des Copains est principalement distribué sur les tables de grands restaurants. Année compliquée, donc.

Sol argileux

L'appel de Xavier

Début décembre, Xavier, le vigneron, nous appelle. On vous passe les détails mais, comme beaucoup, malheureusement, l’année 2020 a été compliquée. « Dites les gars, vous ne voudriez pas nous aider à écouler un peu de Vin des Copains ? ».

Challenge accepted !

On relance une vente pour Noël. On arrive à écouler quelques milliers de bouteilles en un temps record, juste avant les fêtes.

Xavier est aux anges et « passe les fêtes avec plus de sérénité ». Et nous aussi, du coup.
Durant les fêtes, on ferme le site pour lui refaire peau neuve.

Et début 2021, les restaurant, eux, n’ont toujours pas rouvert. On propose donc à Xavier de repartir pour un tour et d’essayer d’écouler son stock de Vin des Copains. Il est si bon que l’idée de le voir entreposé au domaine ne nous était pas envisageable.

2021, on repart pour un tour

Nous avons donc relancé le vin des copains mi-janvier. Nous sommes, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le 21 avril. Et nous avons écoulé plus de 35 000 bouteilles.

Alors, du fond du cœur, Xavier vous remercie. Vous apportez un rayon de soleil inespéré en cette période délicate.

Voir le sourire sur le visage de Xavier et vos retours sur ce vin sont pour nous notre raison d’être.

Se faire rencontrer des passionnés qui dévouent leur vie à leur produit et des curieux à la recherche de la pépite est notre mission.

Mission accomplie ?

À très vite,
Forvm

Vendangé à la main

Ce que vous en pensez

On vous remet ici les plus de 200 avis que vous avez donnés sur le Vin des Copains. Ils sont incroyables et nous vous en remercierons jamais assez.

Et si vous voulez reprendre une petite caisse ou deux ça se passe juste ici 👇


Articles récents

Sacré vendredi noir

Ça y est, le tant attendu Black Friday est arrivé ! On va enfin pouvoir préparer Noël à moindre coût et faire plaisir à nos proches. Les marques vont nous...

En savoir plus

3 commentaires

  • Bonjour a force de voire ce vin sur les réseaux, je viens de cde 12 bouteilles

    Perrin Philippe

  • Portés par l’idee de soutenir un viticulteur , nous avons commandé 6 bouteilles . Ce vin est une de nos petites pépites, une fois décanté ou simplement aéré, il révèle toutes ses saveurs et fait le bonheur des personnes présentes! Merci pour cette decouverte

    Mlaure

  • Vin correct mais pas excellent, Mon fils tient un resto gastronomique, il a goûter ce vin qu’il a trouvé insuffisant pour sa table et il m’a dit en buvant une autre bouteille chez moi, que ce vin était différent de celui goûté chez lui, même avis pour sa femme !!!! Bref, des avis partagés sur un même vin. Pourquoi appeler ce vin le vin dés copains quand cela n’apparaît pas sur l’étiquette mais vin art Mas ?
    Personnellement je donne 3 étoiles / 5 à ce vin
    Toute ma sympathie à ce Vigneron

    FEDEE

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré

×
Bienvenue !